3 mars 2015

{Reviews} My most used make up (aka my late 2014 favourite make up) !

Hello everyone !
Hello ici !

So in one of my lastest post I talked about an article where I'd introduce you to my favourite make up of 2014... No, I swear I didn't forget, I just left aaaall the pictures in the computer I use at my parents house AND I lost (at that time) my camera's battery... But here I am, with everything back ! (even though since then it's my SD card that decided to break)
Donc, dans un de mes derniers articles, j'avais dit que je vous présenterais mes produits make up favoris de l'année 2014... Bon.. Non, je n'ai vraiment pas oublié, j'ai juste laissé toooooutes les photos éditées dans l'ordi que je laisse chez mes parents + j'avais (à ce moment là) paumé mon chargeur d'appareil photo... Mais me voilà, avec TOUT ça ! (même si depuis c'est ma carte mémoire qui a passé l'arme à gauche..)

Here is the awaited article about.. WHAT I USE THE MOST in my make up pouch ! Needless to say that it's pretty full, but I can definitly pick out which product I prefer using or are the easiest to use on an everyday basis !
Il est donc là cet article tant attendu... CE QUE J'UTILISE LE PLUUUS dans ma trousse à maquillage ! Pas besoin de dire qu'elle est déjà plutôt remplie, mais je peux très certainement définir quels sont les produits que je préfère utiliser ou qui sont les plus pratiques dans une routine maquillage quotidienne.





Let's start from the beginning : base make up ! I only included this BB cream, because I don't feel like I had to add another product beside this. Right now I'm not using any concealer (because I don't feel like I need it) otherwise I use Etude House's surprise stick concealer which is not my very favourite. I don't use any sort of base either because they tend to make my skin condition go bad...
Commençons par le commencement : le teint ! Je n'ai inclus que cette BB Cream, tout simplement parce que je ne voyais pas ce que je pouvais ajouter d'autre. En ce moment je n'utilise pas de correcteur (parce que je n'en ressent pas la necessité) sinon j'utilise le Surprise stick concealer d'Etude House qui n'est pas mon préféré pour autant. Je n'utilise pas non plus de base de teint car elles ont tendances à ruiner ma peau...



The said BBcream is Tony Moly's Luminous Goddess Aura. I decided to try it after seeing Martina from EYK making a kind of "comparison" between Korean market's bbcream. It wasn't her favourite but from what she said it felt like it could be my cup of tea... And it definitly is (for me) ! It leaves my skin with a more natural finish than Etude House's (that I had to powder) and is less greyish than other brand's (like Missha's). Moreover it stays on the skin pretty well, I don't really like doing touch up during the day and I don't feel like I should do it with this one ! The coverage is pretty nice, neither too sheer nor too strong, yet you can built it up if you think you need to hide a bit more haha. The scent is also really nice and fades away quickly ! I've got it since this summer and I still haven't finished it (though it's a matter of weeks now) !
La dite BBCream n'est autre que la Luminous Goddess Aura de Tony Moly. J'ai décidé de lui donner sa chance après avoir vu la vidéo de Martina (de eatyourkimchi) qui faisait une sorte de comparatif des BBcream du marché coréen. Ca n'était pas sa préférée, mais au vu de la description qu'elle en faisait je me suis dit que ça pourrait me convenir... Et ça n'a pas manqué (pour moi en tout cas)! Elle laisse ma peau avec un fini plus naturel que celle d'Etude House (que je dois impérativement poudrer) et est moins grisâtre que celles d'autres marques (comme chez Missha ou Skin79). En plus de cela, la tenue est franchement bien, je ne suis pas vraiment du style à faire des retouches dans la journée et de toute façon je n'en ressent absolument pas le besoin avec celle-ci (pas d'effet poêle à frire à l'horizon)! La couvrance est aussi vraiment bien, c'est ni trop ni pas assez et pour celles qui aiment plus de couvrance je trouve qu'elle est très modulable, on peut facilement en rajouter une deuxième couche si on veux se cacher un peu plus haha ! Elle sent également très bon, l'odeur se dissipant assez rapidement. D'ailleurs je m'en sert (très) régulièrement depuis.. cet été ! Elle n'est pas encore fini mais ce n'est plus qu'une question de semaines maintenant !



Let's add some little color to this base make up !
Ajoutons un peu de couleur à ce teint !


My new favourite blusher is Memebox's I'm blush. Sadly some of you may know that Memebox has stopped their international shipping (well "international" because they still ship to China/US ..) so I'm a bit boycotting them though there are some products I like... If you're interested in their make up line and collab make up you can still buy them from Testerkorea !
Mon nouveau blush favoris est le I'm Blush de Memebox. Malheureusement certaines sont peut-être au courant mais Memebox ont fermé les envoies à l'international (enfin "international" parce qu'ils envoient toujours en Chine/US..) donc je les boycott plus ou moins, même si j'apprécie leur maquillage (que j'ai déjà)... Si vous êtes intéressées par leur produits de maquillage et collaborations, ils sont toujours trouvables chez Testerkorea.



The one I got is a peachy pink color, it's matt and nicely pigmented ! It's the kind of color that can suit anyone, and a little is really enough otherwise it'll look too much. I really like how it just make me look more healthy yet it's really natural. I got this randomly and I'm sooo happy about it ~ It's a must have color, so it suits the post theme ;)
Celui que j'ai est un rose pêche, il est mate et bien pigmenté ! C'est le genre de couleur qui peut aller à n'importe qui et il en faut très peu au risque de ressembler à un peau de peinture. J'aime vraiment la façon qu'il a de me donner un air plus pétillant tout en restant très naturel. Je l'ai eu au hasard et j'en suis vraiment trèèèès heureuse. Un indispensable, il correspond bien à l'article !

Ugly swatch with a special guest : hairstrand
Swatch moche avec l'invité d'honneur : un 'veuch


I didn't add any powder to this post, though I was a big big fan of my It's skin Prisma Diamond pact, I didn't add it since I throw it away because it was too old, BUT it's definitly a good buy ~
Je n'ai donc pas rajouté de poudre à cet article, même si je fus une super fan de la poudre Prisma Diamond de It's skin. Je ne l'ai pas ajouté car j'ai dû la jeter car ça faisait un moment que je m'en servait (genre bien plus d'un an). Mais c'est CLAIREMENT une bonne affaire ♥

Onto the eyes now ! I'm going to start with eyebrow make up ~
Partons donc vers les yeux ! Je vais d'abord vous parler des sourcils ~



I started using make up on my eyebrows since I decided to shape them differently from my normal shape. I hear your screams but... I can't stand my natural eyebrow style which makes me look angry... I used to have a bang to cover it but since I let it grew I had to do something about it, and now I'm pleased with it even though I have to take care of it with some make up.
J'ai commencé à utiliser du maquillage depuis que j'ai décidé de changer leur forme par rapport à leur forme naturelle. Alors oui, je vous entend hurler mais... je ne supporte pas la forme naturelle de mes sourcils qui me donne un air méchant et qui ne sont pas ordonnés. J'avais une frange qui pouvait les cacher mais depuis que je l'ai laissé pousser j'ai décidé de prendre ça en main, et maintenant j'en suis contente même si je dois les retravailler au maquillage.

My must have for my eyebrows are NOT from Korea (for once), I already tried an eyebrow mascara from A'pieu but it dried too fast and it was a bit too light (well my hair was also lighter at that time so it's no big deal). However it was not the worse thing I ever had and it was in the top 3 of Get it Beauty !
Mes must have pour les sourcils ne sont PAS Coréen (pour une fois), j'ai déjà testé un mascara pour sourcils de chez A'Pieu mais il a très vite séché et était un peu trop clair (mais bon, mes cheveux y correspondait à l'époque alors on s'en fiche un peu). Ca n'était quand même pas le pire et il était d'ailleurs promu au top 3 de Get it Beauty !



My top 2 products are a pencil from Kiko and Benefit's gimme brow. I bought the latter on an impulse and I don't regret it, I got it since September and it still works wonder even though it's drying up a little bit, but it last for such a long time that I don't mind. I tend to think that Benefit is an overrated brand that uses bloggers/youtubers as an advertising board but at least this product IS nice and is not only "well known" because people have talked about it. For the pencil, it has a nice color, but I'll maybe buy the darkest shade next time. It doesn't smudge -> best point in an eyebrow pencil since it'd look quite awkward to have smudgy eyebrows... It has a tiny brushy comb at the end (not the usual brush like mascara brush) which is really useful, it doesn't take out the product and give off a more natural result.
Mon top 2 se trouve être un crayon de chez Kiko ainsi que le Gimme brow de Benefit. J'ai acheté le dernier sur un coup de tête en Septembre dernier et je ne le regrette absolument pas, il fonctionne toujours très bien même s'il commence (enfin) à sécher un peu, il a tenu tellement longtemps que ça ne me dérange pas. J'ai tendance à penser que Benefit est une marque un peu surestimée qui prend les blogger/youtubeurs pour des panneaux publicitaire (ça coute moins qu'un panneau qui a pignon sur rue en même temps) mais au moins ce produit EST bien et pas seulement parce qu'il est "connu" puisque des gens en ont parlé. En ce qui concerne le crayon, il a une très belle couleur, même si j'achèterai la plus foncée la fois suivante. Il ne bouge pas -> bon point puisque la situation pourrait être relativement gênante avec un sourcil qui coule... Il y a une brossette au bout (et pas un goupillon) qui est très utile et qui n'enlève pas le produit, il donne un côté plus naturel au rendu final.



For the eye itself, I had to add my favourite liners (review here) which are Dolly Wink's pencil liner.
En ce qui concerne les yeux, je me devais d'ajouter mes liners préféré (revu ici) qui sont les feutres liner Dolly Wink.


Talking about eyeshadow, the one I use the most are nude/neutral color, that's why my choice went for Urban Decay's Naked 2 and Pony x Memebox palette number 1 (review here!)
Pour ce qui est des fards à paupière, ceux que j'utilise le plus sont les neutres/nudes, c'est pourquoi mon choix se porte sur la palette Naked 2 d'Urban Decay et la palette numéro 1 de Pony et Memebox (revue ici)




I could have added a more colorful palette/eyeshadow BUT it'd be a lie to say that I use it often, because most of the time I use only one eyeshadow or even none.
J'aurai pu ajouter un fard/palette plus coloré MAIS ça serait mentir que de dire que je m'en sert souvent, tout simplement parce que je n'utilise souvent qu'une couleur voir même pas du tout. 

I also really like using tear liner, the one I use the most right now is from Etude House Pencil 101 line, it's the number 5 which is a pearly/glittery off white liner. It stays on well though the glitter may fall off during the day.
J'aime également beaucoup utiliser des tear liner (dans le coin interne), celui que j'utilise le plus en ce moment fait partie de la collection Pencil 101 d'Etude House. C'est le numéro 5 qui est un blanc cassé brillant/pailletté et qui tient très bien la journée même si les paillettes ont tendance à tomber un peu.



Another eyeshadow that I like using, either for the eyelid or as a tear liner is this Sharashara stick eyeshadow I got in a Memebox. It has a pearly finish that is really nice and not too strong on the eyelid and just light up your eyes used as a tear liner. Bonus for the super cute packaging ♥
Un autre fard que j'utilise souvent, que ce soit pour la paupière ou on tear liner, c'est ce fard en stick Sharashara que j'ai eu dans une Memebox. Il a un fini perlé très joli et n'est pas trop voyant sur la paupière, il donne un joli coup de peps naturel porté en tear liner. Bonus pour le packaging absolument adorable ♥




Here's a little swatch of the two last ones ~
Une petite swatch des deux derniers ~ 


In term of mascara, the one I liked the most lately was Etude House's Lash Perm Shockara, but my ALL TIME favourite used to be Tony Moly's cat wink BEFORE they changed the formula/brush etc... Even though I really like the Shockara one, it feels like it's already dried while I use it since November... oh.. well.. it's actually a long time...
En parlant de mascara, celui que j'aime le plus dernièrement est le Lash Perm Shockara d'Etude House, mais mon préféré de TOUT LES TEMPS était le Cat Wink de Tony Moly AVANT qu'ils ne changent la formule/la brosse/le packaging... Et même si j'aime beaucoup le Shockara, j'ai la sensation qu'il a vite séché, je l'utilise seulement depuis Novembre et.. ha... non en fait... ça fait un petit moment.



It gives a nice curve to the eyelash without making it looking like "spider legs" aka the most horrible way to wear mascara in my opinion (but seriously why.. WHY?). It also magically lenghten them, so it tends to have that "my lashes but better" look.
Il donne une jolie courbe aux cils sans pour autant donner cet effet "patte d'araignée" aka la façon la plus immonde de porter un mascara selon moi (mais sérieux, pourquoi... POURQUOI?). Il donne également une longueur superbe, ça donne vraiment cet effet "mes cils mais en mieux".


Now it's time for serious business..... exit eye make up, it's time for lippies aka the "thing I own way too much in my make up drawer"
Maintenant il est temps de parler sérieusement.... exit le maquillage des yeux, c'est l'heure des lippies aka "le truc que j'ai un peu trop dans ma trousse à maquillage".

I have a great passion for lip products, and it's definitly because of Etude House and lip tints... It starts with one, two.. ten... and then you have enough to wear a different color each day of a year... But it's time to pick the ones I use the most ! I only had the guts to pick 3, not less... I won't say too much about these because the post is already quite long, so just a few words will do ~
J'ai une grande passion pour les produits à lèvres et c'est certainement à cause d'Etude House et aux liptints... Ca commence par un, deux... dix... et on se rend compte qu'on en a assez pour en porter un différent chaque jour de l'année ! Je n'ai eu le courage que d'en choisir 3, pas moins... Je ne vais pas trop m'attarder dessus puisque l'article est déjà assez long, donc juste quelques mots devraient suffir~

First of all, Eglips' Real Color liplacquer in RD01. I got it in a Memebox (again yes) and I really really like it ! I use it so much that I'm already half way through the bottle. It looks like a lipgloss when you first apply it, but it's more creamy and it doesn't stick. The color is really good for an everyday look and it does stain your lip so you'll keep the color on for a few hours.
En premier, c'est le Real Color Liplacquer de Eglips en RD01. Je l'ai eu dans une Memebox (oui encore) et je l'aime vraiment beaucoup ! Je m'en sert tellement que j'en suis déjà à la moitié du contenant. On dirait un gloss quand on l'applique, mais il est plus crémeux et ne colle pas du tout. La couleur est vraiment très jolie, pas too much pour un look de tous les jours, et il tâche les lèvres, donc pas besoin de retouches toutes les 5 minutes.





The two next ones are from the same collection from Etude House, the Princess Edition. I first asked a friend to buy me the red one since she was in Korea, but I was sooo fan of the colors that I ended up buying the second one. They're creamy lipsticks and the color is vibrant. The red one is more on the orange red side while the pink is more of a dark violet pink (which may not suit everyone though). The color stay on pretty well and they're really well pigmented. I'm totally in love with these ♥
Les deux suivants proviennent de la même collection d'Etude House, la Princess Edition. J'ai d'abord demandé à une amie de m'acheter le rouge puisqu'elle était en Corée à ce moment là, mais j'étais aussi tellement fan de l'autre que j'ai fini par craquer et me l'acheter aussi. Ce sont des rouges à lèvres crémeux qui tiennent relativement bien et sont bien pigmentés, les couleurs sont vraiment vives. Le rouge tire plus sur un rouge orangé tandis que le rose tire vers le violet foncé (du coup ça peut ne pas aller à tous le monde). J'en suis complètement folle ♥



Really nice right? ~


Well, I think that's it for this post ! I'm sorry for my lack of update (as always), but I hope it won't stop you from coming here from time to time. I often have some issues writing because it's a bit hard to go from french to english (but my readers are 50% french 50% english speakers) so writing loooong post take me quite a lot of time. I've got some nice news products recently so I hope i'll diligently write something about them for you ♥

Bien, je pense que c'est tout pour cet article ! Je suis désolée de mon manque de mises à jours (comme toujours) mais j'espère que ça ne va pas vous empêcher de passer ici de temps à autre. J'ai souvent des difficultés à écrire puisque je passe de l'anglais au français (mais mon lectorat est 50% l'un 50% l'autre) alors écrire de looongs articles me prend pas mal de temps. Malgré tout j'ai reçu quelques produits bien sympa récemment alors je vais tenter de vous écrire de bons articles dans les temps qui arrivent ♥



2 commentaires: